10 décembre 2019 - 5 janvier 2020

Warm



Salle Jean Tardieu
du mardi au dimanche, 19h
Relâche : les lundis, les 15 et 25 décembre et le 1er janvier
Durée 55 minutes
réservé aux adultes
Suite à la blessure d'un des acrobates, la représentation du spectacle Warm du mardi 24 décembre est annulée.

Synopsis

Torses, épaules, pieds, chevilles, sexes, cuisses... Allez ! Vas-y !
Micro à la main, Béatrice Dalle ordonne le face-à-face. Elle dirige deux acrobates, l’un voltigeur, l’autre porteur. Au plateau, la température frôlera les cinquante degrés. Expérience extrême, les corps ici doivent tenir malgré tout, jusqu’au bout.


Micro à la main, Béatrice Dalle ordonne le face-à-face. Bottines de cuir, crinière noire d’actrice indomptable, elle dirige deux acrobates, l’un voltigeur, l’autre porteur. Injonctions d’une femme qui brûle de désir devant le duo d’hommes, portés et mains à mains. Les garçons, presque nus, dégoulinent de fatigue et de sueur. Ils se jettent l’un sur l’autre, se soulèvent, lâchent prise. Équilibres dangereux, brutalité des combats. C’est de sexe qu’il s’agit. Elle rugit : « Venez, je dis ! » Deux murs de projecteurs encadrent la scène. Lumières intenses. Au plateau, la température frôlera les cinquante degrés. Les miroirs, en fond de scène, semblent fondre. Expérience extrême, performance érotique, les corps ici doivent tenir malgré tout, jusqu’au bout.

De 37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix à Chacun sa vie de Claude Lelouch, Béatrice Dalle a travaillé au cinéma avec Michael Haneke, Jim Jarmusch, Olivier Assayas, Abel Ferrara, Virginie Despentes ou Rupert Everett. Le dramaturge Ronan Chéneau compose un poème incandescent pour la voix de l’actrice, reine insoumise face aux deux danseurs mis à l’épreuve de la chaleur, de la sensualité, d’un soleil aveuglant. Directeur du Centre dramatique national de Rouen depuis 2013, David Bobée dirigeait récemment la comédienne dans une flamboyante Lucrèce Borgia de Victor Hugo. Scénographe, metteur en scène pour le cirque, l’opéra et le théâtre, il invente ici un dispositif inédit, machine d’une beauté brûlante, pour une mise à l’épreuve effective de l’acte théâtral et de ses acteurs. Pierre Notte


Distribution

Texte : Ronan Chéneau
Installation et direction : David Bobée
Avec : Béatrice Dalle
Acrobates : Edward Aleman, Wilmer Marquez
Lumière et installation : Stéphanie Babi Aubert
Musique : Frédéric Deslias
Assistanat à la mise en scène : Sophie Colleu
Régie plateau : Christophe Rodriguez
Régie son : Felix Perdreau
Construction : Salem Ben Belkacem

Mentions de production

production Centre Dramatique National de Normandie-Rouen, coproduction Rictus, Les Subsistances / Lyon, L’Hippodrome – scène nationale de Douai
remerciements à La Brèche – Centre Régional des Arts du Cirque de Basse-Normandie avec l’aide du Conseil régional de Basse-Normandie, du Conseil général du Calvados (ODACC) et de la ville de Caen


Partenaires


presse

Le Figaro (François Delétraz) • 21 décembre 2019

Warm, spectacle torride au Rond-Point

" Sur le plateau Béatrice Dalle […] donne libre cours à ses fantasmes qu'exécute deux circassiens portés par cette voix grave et irrésistible. "
" La performance physique est inoïe, magistrale même […] "
" Un sommet d'érostisme et de grâce, à la forntière du cirque et de la danse. "

Les Echos (Philippe Chevilley) • 12 décembre 2019

Coup de chaud sur le Rond-Point

" Le beau jeu de lumières, tour à tour blanches et cuivrées, les miroirs souples qui s'animent en fond de scène et brouillent les reflets contribuent au vertige d'un spectacle aussi déroutant que prenant. "

Également à l'affiche