les artistes

Alexandra Gentil

Biographie

De 2007 à 2015, Alexandra Gentil participe à des tournages pour la télévision et le cinéma. Elle tourne notamment dans la série Fais pas ci, Fais pas ça sous la direction de Pascal Chaumeil, Cathy Vernet et Michel Leclerc.  

En parallèle, elle obtient une licence d’Anglais et Culture Économique à la Sorbonne. 

En 2015, elle intègre la promotion 5 de l’École du Nord. Cette formation se conclue en juillet 2018 avec Le Pays lointain (un arrangement) mis en scène par Christophe Rauck, joué dans le In du Festival d’Avignon. Spectacle qui sera repris en 2020 au Théâtre 71 à Malakoff, et à la Villa Cavrois.

Elle participe à deux reprises au projet Histoires en série mené par le Bateau feu à Dunkerque sous la direction de Thomas Piasecki et Olivier Maurin. 

En 2020, elle joue dans Les Vedettes, le deuxième long métrage du Palmashow. 

De 2021 à 2023, elle joue le rôle de Sofia dans Kliniken de Lars Norén mis en scène par Julie Duclos. Spectacle crée au Théâtre National de Bretagne à Rennes et actuellement en tournée (CDN de Toulouse, au Cratère à Alès, aux Célestins à Lyon, au Théâtre de l’Odéon, à la Comédie de Reims et aux Gémeaux à Sceaux). 

En 2022, elle participe au tournage de Marie-Line et son juge de Jean-Pierre Améris aux côtés de Michel Blanc, Louane Emera et Philippe Rebbot ainsi que dans The Nun 2 de Michel Chaves. 

En 2023, elle incarne Laurène dans Dernier signal, premier long métrage de Benjamin Busnel aux côtés de Marie Kauffman. 

Son premier court métrage en tant qu’autrice/réalisatrice, Tout va bien, produit par Ladybirds Films est en attente de financements. 

Sur les scènes du Rond-point