les artistes

Caroline Fouilhoux

Biographie

Originaire de Besançon, Caroline Fouilhoux  suit une formation aux Cours Florent à Paris de 2012 à 2015. Elle travaille avec Georges Bécot, Suzanne Marrot, Félicien Juttner et  Jean-Pierre Garnier.

Elle tourne dans le long-métrage d’Amor Hakkar, Celle qui vivra, avant d’intégrer la promotion 2015-2018 de L’École du Nord dirigée par Christophe Rauck. Elle en sortira avec Le Pays lointain (un arrangement), montée par Christophe Rauck et arrangée par Lucas Samain au Théâtre du Nord, au Théâtre Benoit XII à Avignon et reprise au Théâtre de Malakoff en 2019-2020.

Sa création du croquis de voyage À ton ombre, réalisé après un voyage en solitaire, a été reprise au festival Transformes à Paris-Villette en septembre 2018.

Par la suite, elle joue dans Ben oui mais enfin bon de Rémi De Vos, mise en scène par Christophe Rauck, jouée au Théâtre du Nord.

En 2020, elle est engagée dans la pièce de Guillaume Séverac-Schmitz : Dernier remord avant l’oubli, de Jean-Luc Lagarce, jouée à la Maison des arts de Créteil.

Elle a également mis en scène des extraits de Ôde au corps tant de fois caressé de Christophe Fourvel à l’Espace 51 de Genève et a écrit son premier recueil de poèmes : Mes Singulières (vingt-sept) paru aux éditions Les Trois Colonnes en avril 2022 et prête sa voix pour le documentaire Arte 1942 de Véronique Lagoarde-Ségot.

Elle tourne dans le premier court-métrage de Lou Guyot, Le Nid de guêpes puis intègre la troupe du Malandro dans 

Les Fourberies de Scapin de Molière, mise en scène par Omar Porras où elle interprète le personnage de Hyacinthe.

On la retrouve également dans Denali, de Nicolas Lebriquir aux côtés de son fidèle compagnon Jeremy Lewin, joué au Théâtre de l’Oulle à Avignon 2023 et au Théâtre L’Alchimi à Genève en 2024.

Sur les scènes du Rond-point