les artistes

Christophe Arnulf

Biographie

Dès l’âge de onze ans, il joue au Théâtre National de Strasbourg, dans Macbeth de William Shakespeare mis en scène par Roger Blin, avec entre autres, Jean Pierre Kalfon, Emmanuelle Riva, Piéral... 

Il entre comme musicien et comédien au Théâtre du Graffiti sous la direction de Philippe Goyard. 

Dans le même temps, il joue et compose des musiques pour le Centre dramatique de Bourgogne dans une dizaine de spectacles sous la direction d'Alain Mergnat. 

Il compose des musiques pour divers spectacles vivants. 

Il est le co-fondateur de la compagnie Les Occupants, avec Chantal Joblon, Jean-Vincent Lombard et Didier Grebot. 

Il travaille avec des metteurs en scène comme, Mario Gonzalez, Jean-Paul Wenzel, Solange Oswald, Lucienne Hamon, Martin Petitguyot ... 

Il participe à une douzaine de créations de la compagnie des 26000 Couverts sous la direction de Philippe Nicole. 

Il compose la musique de En cas de meurtre de Joyce Carol Oates sur une adaptation de Jean-Claude Grumberg, mise en scène Lucienne Hamon, avec Andréa Ferreol, Lionnel Astier et Maurice Barrier, création au Théâtre du Rond-Point. 

Il compose également la musique de Peep Show dans les Alpes, une pièce de Markus Köbeli, dans une mise en scène de Jean-Vincent Lombard avec dans le rôle principal Pierre Richard. 

Il compose la musique de L’Origine du monde, film long métrage du réalisateur Jérôme Enrico, avec Roschdy Zem, Alain Bashung, Angela Molina, Rossy de Palma, Albert Dupontel ... 

Il joue dans la série télévisée Hero Corp du réalisateur Simon Astier. 

Il travaille avec la compagnie Les Brigands sur une opérette de Claude Terrasse, Au temps des croisades, dans une mise en scène de Philippe Nicole, création au Théâtre de l’Athénée. 

Il compose la musique de Sacré Pan !, le tout prochain spectacle de la compagnie des Femmes à barbe, dans une mise en scène de Gwen Aduh.

Sur les scènes du Rond-point

2019-2020
Sacré Pan !