Pianiste de formation et musicienne curieuse de toutes formes d’expression musicales, Delphine Dussaux fait des études complètes au CRR de Boulogne-Billancourt (piano, accompagnement, musique de chambre, écriture) et se spécialise en Accompagnement au CNSMD de Lyon, avant d’intégrer le CNSMD de Paris dans la classe d’Accompagnement Vocal d’Anne Le Bozec et Emmanuel Olivier. À l’issue de cette formation, elle obtient un Diplôme de Formation Supérieure mention Très Bien.
Durant des Master-Classes, elle croisera des personnalités renommées du monde musical comme Nathalie Stutzmann, Inger Södergren, Jeff Cohen, Tuija Hakkila, Hortense Cartier-Bresson, Marie-Paule Siruguet, Michaël Levinas, Caroline Gauthier et Vincent Leterme.
En tant que chef de chant, elle travaille en France et à l’étranger, notamment avec Jean-Michel Ribes au théâtre du Rond-Point pour René l’énervé, au Studio-Théâtre d’Asnières, pour la Cie Jean-Louis Martin-Barbaz (Coups de roulis de Messager, L’Opéra de Quat’Sous de Weill/Brecht qu’elle dirigera également, Les Mamelles de Tirésias de Poulenc). A son répertoire elle compte également Le Barbier de Séville (production Opéra en Plein Air), Carmen et Samson et Dalila (Sieur Du Luth Opera Festival, Minnesota, USA).
Depuis 2007, elle forme un duo avec la mezzo Irina de Baghy. Ensemble, elles sont finalistes du Concours international de duo Chant-Piano Nadia et Lili Boulanger en 2009, et jouent dans plusieurs festivals : Talents à découvrir des « Journées romantiques », Festival du Périgord Noir, Fondation Singer-Polignac…
Titulaire du DE d'accompagnement, elle est professeur accompagnateur et chef de chant au CRR de Boulogne-Billancourt, et continue son activité de chambriste en France et à
l’étranger.