les artistes

Florence Payros

Biographie

Elle suit une formation au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.

Au théâtre elle joue notamment dans Tout d’Ingeborg Bachmann mis en scène par Christian Colin, Le Songe de August Strindberg mis en scène par Jacques Osinski, Pelléas et Mélisande de Maurice Maeterlinck et Les félins m’aiment bien de Olivia Rosenthal mis en scène par Alain Ollivier, Anthropozoo de et mis en scène par Gildas Milin, Les larmes amères de Fatma à travers le sourire de la Joconde de et mis en scène par Youssef Hamid, Le Soulier de satin de Paul Claudel mis en scène par Xavier Latroupe, Le Bienheureux et la Courtisane de et mis en scène par Syed Ahmed Quadri, Electre de Sophocle mis en scène par Roger Borlant.

En janvier 2008 elle crée la Compagnie Pour 9 Muses, met en scène, interprète Les Nuits d’Alfred de Musset, en collaboration avec Elya Birman.

Au cinéma elle joue dans Les Amants réguliers et Sauvage innocence de Philippe Garrel. Elle participe à plusieurs téléfilms ou courts métrages : Papa, je crack de Christian Lara, Le Lieu du crime de Nicolas Lasnibat, Les Coccinelles de Nicolaï Khomeriki, Un jour avant Noël de Pierre Leccia, Mon fils de Samuel Collardey.

Elle danse dans plusieurs spectacles présentés au Théâtre du Capitole de Toulouse en 1996 et 1997 : La Flûte enchantée de Mozart, mise en scène d’Eric Vivier, Rigoletto de Verdi, mise en scène de Nicolas Joël, La Belle Hélène d’Offenbach, mise en scène de Jérôme Savary. 

Sur les scènes du Rond-point