les artistes

Fred Tousch

Biographie

Poête, clown, philosophe de l'absurde, Fred Tousch fait ses débuts sur les scènes de rock alternatifs avec les Béruriers Noirs puis Bouinax et clown de tôle avec le cirque Archaos.

C'est avec son comparse Pierre-Claude Artus en 1996 qu'il débute une carrière en chanson Fred & Pierre-Claude, chanteurs sincères, mis en scène par Servane Deschamps. Inoubliables, kitchs, désopilants, ils auront environ 500 fois l'occasion de s'exprimer dans les festivals de rue, de musique ou de théâtre.

S'ensuit deux créations de solistes Oui je suis poète en 1998 accompagné de François Boutibou au piano, co-produit par le nombril de Yannick Jaulin et mis en scène par Titus puis Benoît de Touraine ou la véritable histoire du fils du pintadier en 2002 mis en scène par Philippe Nicolle (26 000 couverts).

Il participe également en 2003 au Grand Mezze au Théâtre du Rond Point à Paris et propose plusieurs mises en scène de spectacles et création d'événements au sein de la compagnie Le Nom du Titre dont il est le fondateur.

Actuellement, il travaille sur l'épisode n°2 de Benoît de Touraine, L'Attaque des clowns et propose une nouvelle création en théâtre de rue, La Foirce, de la nouvelle prêche de rue.



> http://fredtousch.lenomdutitre.com/

Sur les scènes du Rond-point