les artistes

Julie Sicard

Biographie

Formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique dans les classes de Jacques Lassalle et de Catherine Hiegel, Julie Sicard entre en tant qu’élève stagiaire à la Comédie-Française, devient pensionnaire de la Troupe le 14 juin 2001, puis la 518e sociétaire le 1er janvier 2009. Elle y fait ses débuts dans Le Malade imaginaire par Claude Stratz puis joue sous les directions de Thierry Hancisse dans Sganarelle ou le Cocu imaginaire et Cabaret Georges Brassens ; de Jacques Lassalle dans Dom Juan et Il Campiello ; de Robert Wilson dans Fables ; d’Oskaras Koršunovas dans La Mégère apprivoisée ; de Galin Stoev dans L’Illusion comique ; de Jean-Pierre Vincent dans Dom Juan et La Dame aux jambes d’azur ; d’Emmanuel Daumas dans Candide et L’Heureux Stratagème ; de Zabou Breitman dans Le Système Ribadier et de Christophe Honoré dans Le Côté de Guermantes. Julie Sicard porte des propositions contemporaines telles que Paroles, pas de rôles / vaudeville des collectifs Tg STAN, De Koe et Discordia, Une puce, épargnez-la de Naomi Wallace par Anne-Laure Liégeois, Juste la fin du monde de Lagarce par Michel Raskine, Fanny et Alexandre d’après Bergman par Julie Deliquet et Forums de Goujon, Grémillon et Piriou par Jeanne Herry. Elle chante dans les cabarets créés par Philippe Meyer, Claude Mathieu, Sylvia Bergé et dans Mais quelle Comédie ! de et par Serge Bagdassarian et Marina Hands. 

Théâtre (interprétation à la Comédie-Française)
depuis 2021

 

2023-2024

Et si c’était eux de et m.e.s. Christophe Montenez et Jules Sagot

Le Silence de Guillaume Poix et  Lorraine de Sagazan

Macbeth de William Shakespeare, m.e.s. Silvia Costa

Les Démons d'après Fiodor Dostoïevski, m.e.s. Guy Cassiers

Mais quelle Comédie ! de et m.e.s. Serge Bagdassarian et Marina Hands

 

2022-2023

Le Petit-Maître corrigé de Marivaux, m.e.s. Clément Hervieu-Léger

La Fausse Suivante ou le Fourbe puni de Marivaux, direction artistique Claire de La Rüe du Can

Le Côté des Guermantes d'après Marcel Proust, adaptation et mise en scène Christophe Honoré

La Mort de Danton de Georg Büchner, m.e.s. Simon Delétang

Richard III de William Shakespeare, direction artistique Suliane Brahim

La Cerisaie d'Anton Tchekhov, m.e.s. Clément Hervieu-Léger

 

2021-2022

Amphitryon de Molière, direction artistique 

2020-2021

Mais quelle Comédie ! de et m.e.s. Serge Bagdassarian et Marina Hands

Le Soulier de satin, quatrième journée de Paul Claudel, sous la direction artistique de Christian Gonon, réalisation Clément Gaubert

La Mouette d'Anton Tchekhov, sous la direction artistique de Coraly Zahonero, réalisation Clément Gaubert

Ruy Blas de Victor Hugo, sous la direction artistique de Nicolas Lormeau, réalisation Clément Gaubert

Le Côté des Guermantes d'après Marcel Proust, m.e.s. Christophe Honoré

Les Démons d'après Fiodor Dostoïevski, m.e.s. Guy Cassiers

Hansel et Gretel d’après les frères Grimm, adaptation libre et mise en scène Rose Martine

 

Sur les scènes du Rond-point

2023-2024
Le Mariage forcé