les artistes

Moriarty

Biographie

Groupe formé en 1995, Moriarty est un groupe multiculturel, formé de cinq musiciens de nationalités différentes : vietnamienne, américaine, suisse et française. Passionnés de musique, tous se connaissent depuis l’enfance. Leurs inspirations sont diverses allant du folklore américain et irlandais, au blues rural, en passant par des influences maliennes.La formation doit son nom à Dean Moriarty, célèbre personnage du best-seller Sur la route de Jack Kerouac.
Après des années de concerts dans les bars parisiens, Moriarty est sur le devant de la scène lors de l’édition 2006 du Printemps de Bourges. Leur prestation est remarquée, portée par la voix puissante de Rosemary Standley. Les membres multiplient les concerts durant l’année 2007 et sortent en octobre de la même année, leur premier album Gee Whiz but This is a Lonesome Town. Le groupe en écoule près de 50 000 exemplaires.
Leurs chansons, souvent composées près d’une dizaine d’années auparavant, relatent des destins croisés, comme le premier extrait de l’album Jimmy.

Sur les scènes du Rond-point