les artistes

Pierre Grammont

Biographie

Ancien élève de l’École normale supérieure, il étudie la littérature française, l’anglais, puis la gestion. Après des séjours dans diverses parties du monde et des passages par différents métiers, il rentre à Paris et reprend des études de théâtre à l’Université de Paris-VIII, avec notamment Claude Buchvald, Stanislas Nordey, Jean-Claude Fall, Hubert Colas...
Il suit ensuite des stages avec Claude Merlin, Frédéric Fisbach et Philippe Calvario. Il débute à la Scène nationale d’Évreux, où il travaille plusieurs années comme comédien, metteur en scène et formateur.
Il joue ensuite au théâtre sous la direction de Jacques Falguières, Joël Pommerat, Joël Dragutin, Frédéric Révérend, Patrick Verschueren, Thierry Bordereau, Nadège Prugnard, Frédéric Ferrer... Il fait également quelques apparitions sur le petit et le grand écran.
Il s’essaie par ailleurs à la mise en scène, avec un opéra (La Traviata, en collaboration avec Jacques Falguières), des spectacles jeunes publics (Le Vent, La Pluie et La Princesse en Normandie, Plus près des étoiles à Rennes...). Parallèlement à sa carrière théâtrale, il est aussi auteur-compositeur-interprète de chanson française. Après avoir tourné un premier spectacle avec un groupe de rock, il collabore avec un pianiste, avec qui il enregistre un mini-album intitulé Berceuse(s). 

Sur les scènes du Rond-point