les artistes

Akoreacro

Biographie

Basée en Région Centre, la compagnie Akoreacro est née en 2006 de la rencontre de Claire Aldaya, Romain Vigier, Maxime Solé et Basile Narcy à l’école de cirque de Châtellerault.

So Circus !!!! est leur premier spectacle avec lequel ils s’invitaient dans la rue et les festivals.

En 2009, rejoint par quatre musiciens avec qui ils partagent désormais le plateau, ils créent Pfffffff qui mélange morceaux éclectiques et acrobaties. Avec ce spectacle, ils feront 400 représentations partout dans le monde.

Avec la même équipe et trois nouveaux acolytes, ils s’engagent dans une nouvelle aventure en circulaire en relevant le défi du chapiteau. Klaxon voit le jour en 2013. Le spectacle tourne pendant 4 ans (400 représentations, 200 000 spectateurs).

En 2018, la compagnie crée Dans ton cœur sur une mise en scène de Pierre Guillois avec 12 artistes au plateau dont 4 musiciens.

Depuis 17 ans, Akoreacro défend un nouveau cirque populaire et acrobatique. Viscéral et généreux, ce collectif d’artistes revendique un langage original entre musique et acrobatie. Depuis ses débuts, l'acrobatie et la prouesse physique sont les clés de voute de la recherche artistique d'Akoreacro. Le chapiteau est un outil artistique à part entière, un objet fédérateur, terreau de la création. C’est un mode de fonctionnement où chacun apporte ses compétences et ses envies. C'est aussi et surtout une manière de dialoguer et d'échanger, en embarquant tous les publics.

Sur les scènes du Rond-point

2023-2024
Dans ton cœur