les artistes

Sébastien Trouvé

Biographie

Sébastien Trouvé est concepteur sonore, ingénieur du son et musicien, principalement pour le théâtre et la musique contemporaine.
Il collabore avec différents metteurs en scène (Jean Bellorini, Alain Gautré, Razerka Lavant, Isabelle Ronayette…) et chorégraphes (Raphaëlle Delaunay, Laura Scozzi…) en tant que créateur sonore et  s’intéresse particulièrement aux techniques de micro diffusions acoustiques.
C’est en tant qu’ingénieur du son qu’il collabore avec Hector Zazou sur ses trois dernières pièces musicales, qu’il suivra lors des tournées européennes.
Depuis 2008, il intègre régulièrement les équipes de l’IRCAM afin d’y parfaire le développement d’un logiciel fondé sur l’interaction entre l’image et le son. Basé sur les capacités de la musique à s’introduire dans des composantes narratives, un film utilisant de nouvelles techniques de réalisation est en cours de production.
En 2013, il construit le Studio 237, son studio d’enregistrement dans le XXe arrondissement de Paris, afin d’y préparer la production des premiers albums de Satin Coco et Opium Factory.
Depuis février 2011, il travaille comme concepteur et ingénieur du son à la Gaité Lyrique à Paris.

Sur les scènes du Rond-point