Stéphane Paoli
© France Inter

3D

Le journal de Stéphane Paoli


une émission de Stéphane Paoli
afficher toute la distribution

durée 2h


[entrée libre]

Parce que, dans notre monde, tout événement, à l’instant ?où il se produit, interagit avec les autres, ce nouveau magazine propose un traitement de fond de l’actualité de la semaine de façon transdisciplinaire. Une session d’information de 2 heures pour laquelle Stéphane Paoli invite de nombreux invités en fonction de leurs expertises et leurs visions différentes et complémentaires.

Dimanche 26 juin :  la protection des océans et la civilisation de la glisse

la protection des océans
avec
Françoise Pautrizel
océanographe, directrice de « Biarritz Océan » (structure qui regroupe le musée de la mer et Cité de l’Océan et du surf)
Erik Orsenna
conseiller d’Etat honoraire, économiste, écrivain, et académicien
Sandra Guyomard
présidente de l’association Réseau-Cétacés
Philippe Bertrand
directeur de recherches au CNRS, professeur océanographe à l’Université de Bordeaux


la civilisation de la glisse
avec
Joël de Rosnay
docteur ès sciences, spécialiste des origines du vivant et des nouvelles technologies, conseiller auprès de la présidente d’Universciences (qui regroupe la Cité des Sciences et le Palais de la Découverte), pionnier du surf en France
Olivier Bonnefon
journaliste, responsable de l’agence Sud-Ouest de Biarritz

 
A 12h et à 13h, chaque dimanche les auditeurs retrouvent Caroline Cartier pour un Panoramique, montage son personnalisé descriptif de la semaine. Et à 13h20, Périphérie d'Edouard Zambeaux continue de donner la parole aux banlieues.

> [programmation]
Retrouvez toutes les informations sur le thème et les invités sur le site de France Inter, quelques jours avant la date d'émission

ouverture des réservations un mois avant
Il est également possible de réserver par téléphone au 01 44 95 58 81 du lundi au vendredi, de 10h à 19h.

[attention]> Une fois par mois, l'émission se déplacera en région pour aller au plus proche de l'actualité. Seules les dates réalisées au théâtre sont indiquées sur notre site.