Christian Paccoud fait ses premiers pas dans plusieurs cabarets parisiens dans les années 80 aux côtés de Maurice Fanon et Alain Féral. Révélation du Printemps de Bourges 1986 et 1987.
Il fait ses débuts au théâtre en 1996 avec Le Repas aux côtés de Valère Novarina. En tant que compositeur, musicien acteur et chanteur, il travaille aux côtés de Olivier Py, Claude Buchwald et Nicolas Ducron, Jean-Pierre Milovanoff…
Il crée plusieurs spectacles musicaux (Dansez les pantins avec le compositeur Jean-Yves Rivaud en 2004, Polion le vagabond en 2005, Paccoud chante Novarina ou Eloge du réel en 2008, spectacle qu’il présente au Théâtre du Rond-Point en 2009, Destins en 2010), mais aussi des spectacles avec des adolescents en difficulté, avec des maternelles, il anime une goguette, crée un festival…
Il compte plusieurs disques à son actif : Les Petits Damnés de la terre ; Des roses et des chiens ; Arthur, le pêcheur de chaussures ; Notre poème est à nous ; Ça compte pas et Paccoud chante Novarina, Eloge du réel.
En 2011, suite à la création au Théâtre de l’Odéon du spectacle de Valère Novarina, Le Vrai sang, il reçoit le prix du « meilleur compositeur de musique de scène » par le syndicat professionnel de la Critique de Théâtre, Musique et Danse.