les artistes

Gaëtan Vourc'h

Biographie

Il se forme à l’Ecole du Passage (Niels Arestrup) puis à l’ENSATT (Théâtre : Nada Strancar, Alain Knapp et Cinéma : Jean-Pierre Améris). Il étudie aussi le théâtre à l’université de Glasgow (Écosse).

Acteur, il travaille entre autres sous la direction de Philippe Minyana, Noëlle Renaude, Florence Giorgetti, Edith Scob, Christophe Huysman, Irène Bonnaud, Maurice Benichou, Frédéric Maragnani, Damien Caille-Perret, Agnès Bourgeois et Philippe Quesne. Il participe à tous les projets du Vivarium Studio-Philippe Quesne depuis 2003 dont L’Effet de Serge pour lequel il a reçu un Obie Award pour les représentations à New York en 2010.

Il a joué dans plusieurs pièces de Philippe Minyana : Habitations (mise en scène Edith Scob), Le Couloir (mise en scène Philippe Minyana et Frédéric Maragnani) et plus récemment dans la cadre des « Epopées de l’intime » : Sous les arbres et De l’Amour (de Philippe Minyana mis en scène par Frédéric Maragnani, Philippe Minyana et Marilyn Alasset). C’est la quatrième fois qu’il joue sous la direction de Frédéric Maragnani.

En 2010, il joue au Théâtre du Rond-Point dans La Mélancolie des dragons conçue et mise en scène par Philippe Quesne. 

Sur les scènes du Rond-point