les artistes

Hubert Lemire

Biographie

Depuis sa sortie du Conservatoire d’Art Dramatique de Montréal en 2005, Hubert Lemire se promène entre la scène et l’écran. Il participe à une quinzaine de productions théâtrales, sous la direction de metteurs en scène bien connus de la scène québécoise, dont Martin Faucher, Claude Poissant, Benoît Vermeulen et Reynald Robinson. Il travaille également pour différentes compagnies de théâtre de création, dont Théâtre Bouches Décousues (Les Mauvaises Herbes), Le Théâtre PàP (Rouge Gueule), Les Gens d’en bas (Pierre-Luc à Isaac à Jos), Théâtre Le Clou! (Les Zurbains 2007), DynamO Théâtre (Il était trois fois...), Les Biches Pensives (Nous sommes faits (comme des rats)), Repercussion Theatre (A Midsummer Night’s Dream), Les Deux Mondes (2191 nuits/2191 nights)...
Au cinéma, il joue aux côtés de Jeanne Moreau dans Roméo et Juliette ainsi que dans plusieurs courts-métrages, dont La Ronde de Sophie Goyette et Henry de Yan England, films présentés en sélection officielle de plusieurs festivals internationaux.
Parallèlement à sa carrière d’acteur, il dirige le Théâtre DuBunker, compagnie de création qui s’est révélée au public montréalais en 2007 grâce à la création nord-américaine francophone du Diable en partage de Fabrice Melquiot. 

Sur les scènes du Rond-point

2011-2012
À l'Ouest