Roxanne Roux est diplômée du Conservatoire national supérieur d’art dramatique en 2017, après une Licence en Lettres Modernes et une formation au Susan Batson Studio-New Yorket, au cours Florent. Elle a joué sous la direction de Delphine Slakin dans Splendeur de Abi Morgan, Claudia Stavisky dans La Place royale de Pierre Corneille, Justine Heynemann dans La Dama Boba ou celle que l’on trouvait idiote de Felix Lope de Vega, Clément Hervieu-Léger dans Impromptu 1663 Molière et La Querelle de l’École des Femmes, Didier Long dans Le Plus Heureux des trois et Gretel Delattre dans Obaldia ! Obaldia !.
Elle a également travaillé avec la chorégraphe de Josette Baïz dans Un monde presque parfait et Zoom ainsi qu’avec Jean-Claude Gallotta dans 3 générations.
Au cinéma, elle a joué dans La Solitude des sommets de David Bertram, le court métrage Rosie de Sébastien Roman (2011) et le moyen métrage Oh New York de Jesse Russel (2016). En 2021 et 2022, elle joue sous la direction de Lorraine de Sagazan dans L’Absence de père, Une maison de poupée et dans la pièce Mater Orba.
Théâtre (interprétation)
2021
L'Absence de père d'après Platonov d'Anton Tchekhov, m.e.s. Lorraine de Sagazan
Une maison de poupée de Henrik Ibsen, m.e.s. Lorraine de Sagazan
Mater Orba de Guillaume Poix et Lorraine de Sagazan m.e.s. Lorraine de Sagazan
2020
Splendeur d'Abi Morgan, m.e.s. Delphine Salkin
2019
La Dama Boba ou celle que l'on trouvait idiote de Felix Lope de Vega, m.e.s. Justine Heynemann
Cinéma (interprétation)
2019
La Solitude des sommets de David Bertram
2016
Oh New York de Jesse Russel