les artistes

Christine Brücher

Biographie

Elle se forme au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique.


Au théâtre, elle travaille notamment sous la direction de Charles Tordjmann dans Vie de Myriam C. et Daewoo de François Bon ainsi que dans La Nuit des rois de Shakespeare, Jacques Nichet dans Retour au désert de Bernard-Marie Koltès et Cercueils de zinc de Svetlana Alexievitch, Tilly dans Minuit chrétien, Elisabeth Chailloux dans Les Fruits d'or de Nathalie Sarraute, Jacques Osinski dans L'Usine de Magnus Dahlström, Laurent Pelly pour la création de la première version de Talking Heads d'Alan Bennett, Coccinando de Lucia Laragione, En caravane d'après Elizabeth Von Arnim, Jacques ou la soumission et L'Avenir est dans les oeufs de Eugène Ionesco.


Au cinéma, elle travaille régulièrement avec Robert Guédiguian dans Dieu vomit les tièdes, A la place du coeur, A l'attaque, La ville est tranquille. Elle a tourné entre autres avec Michel Deville, Catherine Corsini, Dominik Moll, Alain Centonze, Christian Zerbib …


À la télévision, elle a notamment tourné sous la direction de D. Law, Marco Pico, Jean-Pierre Améris, Claude Goretta, Edouard Niermans, Arnaud Sélignac, Philippe Tribois, Julien Santoni, Fabrice Cazeneuve.

Sur les scènes du Rond-point

2008-2009
Talking Heads

2006-2007
L'Usine