Claire Tran entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris à 15 ans pour suivre l’enseignement en danse classique. En 2006 elle obtient son Diplôme de Formation Supérieur de danse contemporaine avec la mention Très Bien, puis travaille avec Marie-Claude Pietragalla pour une reprise de rôle dans Conditions Humaines. Cette collaboration se poursuit l’année suivante avec la création de Sade, le Théâtre des Fous. Elle rejoint ensuite le Centre Chorégraphique National du Havre aux côtés de Hervé Robbe pour la création de Next Days en 2009.
En 2010 Claire monte sur scène avec deux projets très différents : Le Théâtre des Opérations de Christian Bourigault (pièce pour 14 danseurs), et rejoint également Jacques Gamblin pour Tout est normal mon cœur scintille, avec qui elle entame aujourd’hui sa troisième saison.
En parallèle de ces activités elle développe son métier de comédienne en se consacrant au cinéma. Après un passage au Studio Pygmalion c’est auprès de Patricia Sterlin qu’elle continue sa formation, tout en tournant dans de courts et longs métrages.
Il lui tient à cœur de concilier la danse et l’art dramatique, oscillant entre la scène et les plateaux de tournage.