les artistes

Sophie Mayer

Biographie

Sophie Mayer a dansé pendant 20 ans dans diverses compagnies de danse explorant plusieurs styles, différents publics, pour s’épanouir au sein de la compagnie de Caroline Marcadé et partager avec celle-ci ses recherches danse-théâtre…
Chorégraphe sans compagnie permanente, Sophie Mayer développe son travail lors d’événements urbains et exceptionnels et enchaine depuis 1993 les collaborations au théâtre et au cinéma. Elle travaille avec de nombreux metteurs en scène de théâtre dont notamment Andrzej Seweryn, Claude Stratz, Brigitte Jaques, Marcel Bozonnet, Michel Didym.
Elle devient l’assistante de Gilles Bouillon au Théâtre et à l’Opéra de 1999 à 2007. Elle accompagne depuis 2000 toutes les créations de Philippe Adrien ( Le Dindon de Feydeau au Théâtre de La Tempête en septembre 2010). Elle est la collaboratrice artistique de Benoit Lavigne depuis 2002 (Pluie d’Enfer de Keith Huff au Théâtre de La Pépinière en 2011).
Au cinéma, elle travaille avec Laurent Jaoui (La Résidence, téléfilm France Télévision 2010), Jean-Michel Verner, Didier Albert, Christine Laurent et Eric Caravaca.
Elle rencontre Justine Heynemann en 2002 pour Andromaque de Racine, puis Bakou et les Adultes de J-G Nordmann en 2003, Annabelle et Zina de Christian Rullier en 2004, et Les Cuisinières de Carlo Goldoni en 2006. 

Sur les scènes du Rond-point