« Si vous avez un jour voulu écrire une lettre à quelqu’un sans jamais le faire, parce que vous n’avez pas osé, pas su, pas pu, ou pas réussi à aller jusqu’au bout, racontez-la moi et je l’écris pour vous. Si elle vous convient et que vous acceptez, j’en ferai peut-être quelque chose au théâtre. »
C’est à partir de ce postulat que David Geselson a commencé. Le projet des Lettres non-écrites se poursuit depuis, ville après ville. Il invite pour le Rond-Point de nouveaux spectateurs à lui partager leurs missives le matin même de chaque représentation. Dans la journée, il les écrit. Le soir, il les transmet au public, en y mêlant d’autres lettres, nées d’autres rencontres. Une collection de témoignages bouleversants pour rappeler que le théâtre est un territoire d’invention qui peut porter la parole de chacun.
Production Compagnie Lieux-Dits
La compagnie Lieux-Dits est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC Île-de-France.
Le texte Lettres non-écrites est lauréat du dispositif CONTXTO d’ARTCENA et traduit en espagnol (Chili) par Millaray Lobos.
Le texte des Lettres non-écrites est publié aux éditions Le Tripode. David Geselson a reçu le prix Révélation du Premier Roman 2022 de la Société des gens de lettres.