Il y a les profs qui aiment leurs élèves, les pédagogues compétents et dont la personnalité est une leçon à elle seule, les directions d’école engagées, qui luttent chaque jour jusqu’à l’épuisement, les parents impliqués, les élèves inspirants. On ne parlera pas d’eux. On parlera de Kevin. Parce que l’école, pour Kevin, ça n’a pas du tout marché. Après avoir décomposé, analysé et désacralisé l’orthographe française dans leur spectacle à succès La Convivialité, Arnaud Hoedt et Jérôme Piron poursuivent leur exploration du système éducatif. Avec une bonne dose d’humour, accompagnés à la mise en scène par Antoine Defoort, ils portent sur l’école un regard tout à la fois naïf et partial, documenté et allègrement désinvolte.
Une création de la Compagnie Chantal et Bernadette.
Coproduction Théâtre Les Tanneurs, Théâtre de Namur, Théâtre de Liège, Théâtre Jean Vilar, l’Ancre, le MAIF Social Club, le Théâtre du Champ du Roy – Ville de Guingamp, la Coop asbl et Shelter Prod.
Avec le soutien du centre culturel de Braine-L’Alleud.
Accueillie en résidence d’écriture par l’Agglomération Montargeoise et Rives du loing.
Avec le soutien financier de la bourse Rayonnement Wallonie, initiative du gouvernement wallon, opéré par St’art sa, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de taxshelter.be, ING et du Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge.