les cycles

Conservatoires en scène

Description

concours de création destiné aux conservatoires d’arrondissement de la Ville de Paris

 

Favoriser les pratiques artistiques, encourager et soutenir la jeune création. Ce concours d’écriture et de mise en scène organisé par le Théâtre du Rond-Point et la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs est le fruit d’un partenariat fort entre nos deux établissements. Ni prétexte, ni gadget, nos équipes s’investissent à nouveau pour offrir l’opportunité aux élèves des classes d’art dramatique de proposer un véritable travail de création, et la possibilité, pour les projets retenus à l’issue de deux semaines d’auditions, de confronter leur travail au regard du public pendant une semaine au mois de mai prochain, au Théâtre du Rond-Point, avant d’être repris à la rentrée à la MPAA Saint-Germain. Guillaume Descamps – Directeur de la MPAA

 

 

Conservatoires scène saison 2011-2012
du 22 au 26 mai 2012 : thème « Dans quel état sommes-nous ? »

En partenariat avec la Ville de Paris et la Maison des pratiques artistiques amateurs (MPAA), un grand concours est lancé chaque année sur une thématique donnée. Cette année, les élèves ont travaillé autour du thème « Dans quel état sommes-nous ? ».

 

 

 

 

Conservatoires scène saison 2013-2014
du 6 au 11 mai 2014 : thème « Utopies »

En partenariat avec la Ville de Paris et la Maison des pratiques artistiques amateurs (MPAA), un grand concours est lancé chaque année sur une thématique donnée. Cette année, les élèves ont travaillé autour du thème « Utopies ».

 

 

 

Conservatoires scène saison 2014-2015
du 5 au 10 mai 2015 : thème « Simple ! »

En partenariat avec la Ville de Paris et la Maison des pratiques artistiques amateurs (MPAA), un grand concours est lancé chaque année sur une thématique donnée. Cette année, les élèves ont travaillé autour du thème « Simple ! ».

 

 

 

Conservatoires scène saison 2015-2016
du 18 au 22 mai 2016 : thème « Libres ! »

En partenariat avec la Ville de Paris et la Maison des pratiques artistiques amateurs (MPAA), un grand concours est lancé chaque année sur une thématique donnée. Cette année, les élèves ont travaillé autour du thème « Libres ! ».

 

 

couverture brochure saison 2016-2017 / crédit illustration : Stéphane TrapierConservatoires scène saison 2016-2017
les 24, 26 et 27 mai 2017 à 19h et 21h et le 28 mai 2017 à 15h et 17h : thème « Étonner la catastrophe par le peu de peur qu’elle nous fait »

En partenariat avec la Ville de Paris et la Maison des pratiques artistiques amateurs (M.P.A.A.), un grand concours est lancé chaque année sur une thématique donnée. Cette année, les élèves travailleront autour de la citation « Étonner la catastrophe par le peu de peur qu’elle nous fait ».

 

 

entrée libre : réservation obligatoire au 01 44 95 58 81

Sur les scènes du Rond-point