les cycles

Touche française #2

Description

4, 5, 6 février 2016

 

[Changement de programmation] > Le concert de Salut c’est cool / Bon voyage organisation / Fishbach est annulé. Fishbach rejoint la soirée de concert avec Thomas Fersen et Juliette Armanet le 5 février à 18h30. Séverin et Tim Dup rejoignent la programmation du festival respectivement le samedi 6 février à 18h et à 21h.

 

JEUDI 4 FÉVRIER

20H30 RITA ! UNE FÊTE AUX RITA MITSOUKO
soirée orchestrée par CongopunQ
Cyril Atef, Dr Kong, Christophe Disco Minck, Jean-Phi Dary, Thomas Naïm

et avec la participation de Matthieu Chedid, Izia, Luce, Nosfell, Pablo Padovani (Moodoïd), Adrienne Pauly, Olivia Ruiz, Sabina Sciubba

> en savoir plus

 

VENDREDI 5 FÉVRIER

18H30 –  THOMAS FERSEN / JULIETTE ARMANET / FISHBACH
> en savoir plus

 

SAMEDI 6 FÉVRIER

18HBEN MAZUÉ / ESTELLE MEYER / TIM DUP
> en savoir plus
21HMIOSSEC EN PETIT ENSEMBLE / CLARA LUCIEN / SÉVERIN
> en savoir plus

 

> voir le dossier de presse de Touche française #2

 

Ils manquaient au Rond-Point, les artistes de la chanson. Touche française, succès l’an dernier, revient cette saison et réunit trois jours durant des chanteurs qui viennent slamer, rapper, jouer, chanter et partager les scènes du théâtre, fêter leur pratique et leur art.

 

De la chanson à tous les étages et dans toute sa diversité, Touche française a fait ses preuves l’an dernier, avec la complicité de François Bernheim et de la web radio PiiAF. Avec sept concerts en deux jours, le Rond-Point est devenu une plateforme possible des musiques éclectiques et actuelles. Ils manquaient par ici, les interprètes, compositeurs et paroliers de cet art majeur, la chanson, qui n’a jamais été aussi riche et foisonnante qu’aujourd’hui. Le Rond-Point renouvelle l’événement cette année avec le concours d’Olivier Poubelle, directeur d’Astérios Spectacles. Pendant quatre jours cette saison, Touche française réunit des artistes hors norme, hors du champ trop commercial des comètes de passage élevées en batteries. Ils viennent chanter, slamer, rapper, jouer et fêter leur pratique et leur art.
Pour Jean-Michel Ribes et Olivier Poubelle, Touche française édition 2016, festival tout en musiques et en paroles, doit se centrer sur la notion de « désobéissance » appliquée à la chanson. Il s’agit de programmer des « artistes qui parlent du monde dans lequel ils vivent, des artistes concernés par leur temps. De proposer un rendez-vous unique, qui s’inscrit vraiment dans l’identité du Rond-Point ». Le théâtre invente une fête où se croisent les découvertes et les références, les grands artistes de la chanson francophone et ses nouvelles voix.

 

coproduction Théâtre du Rond-Point, Astérios Spectacles, avec le soutien de l’Adami
programmation en cours, tarifs, informations et réservations au 01 44 95 98 21

 

 

> découvrez tous les artistes du festival en vidéo sur notre web TV Dailymotion

 

logo FIP

logo 20 Minuteslogo France 3 IDF logo A Nous Paris

Logo Astérios Spectacles

 

Adami_Logo

SACEM

 

 

Sur les scènes du Rond-point