les artistes

Paul-Marie Barbier

Biographie

Multi-instrumentiste, compositeur et arrangeur.

Formé au conservatoire de Vannes puis CNR de Paris.

 

 

 

Diplôme de Fin d’Etudes de Conservatoire en piano, percussions, vibraphone Jazz.

Diplômé d’Etat en accompagnement de danse.

Depuis 2011 membre du groupe d’electro swing CARAVAN PALACE (double disque d’or) dans lequel il tient le poste de pianiste, vibraphoniste et percussionniste. Tournée mondiale depuis 2012.

Co-fondateur du groupe de pop TOMBOY.

 

 

 

Compositeur de musique à l’image, il signe en 2017 la bande originale du film Jalouse réalisé par David et Stephane FOENKINOS, en binôme avec Julien Grunberg.

Collaboration avec le réalisateur Sylvain DIEUAIDE et Yukunkun Productions pour les courts-métrages Guillaume à la dérive (2016), For once in my life (2015) Baggern (2010).

 

Nombreuses collaborations avec l’auteur de théâtre et compositeur Pierre NOTTE pour lequel il arrange et joue J’existe (Foutez moi la paix) Deux petites dames vers le nord Les Couteaux dans le dos ; Pour l’amour de Gérard Philipe ; Perdues dans Stockohlm ; C’est Noël, tant pis. Il signe les arrangements de son album J’existe (et je danse) enregistré en 2009, ainsi que ceux de la pièce Sur Les Cendres en avant créée au Théâtre du Rond-Point en 2016. Il participe à la création Night in White Satie, commande de l'ADAMI.

Nombreuses collaborations avec l’auteur de théâtre Fabrice MELQUIOT pour lequel il compose et met en musique plusieurs de ses textes. Musicien au plateau dans ses pièces Kids ; Miss Electricity et Tarzan Boy.

Reprise de rôle et musique au plateau au Théâtre de L’Odéon dans Songes et Métamorphoses, mise en scène Guillaume VINCENT, printemps 2017. 

Sur les scènes du Rond-point