Bakou et les adultes

Bakou et les adultes

saison 2003-2004

Bakou et les adultes

Les auteurs d'aujourd'hui écrivent pour le jeune public d'aujourd'hui
Et nous, on est civilisé depuis combien de temps ?
Auteur : Jean-Gabriel Nordmann, Mise en scène : Justine Heynemann, Scénographie : Anne-Claire Boulard, Lumières : Michel Bertrand, Avec : Lucien Jean-Baptiste, Térésa Ovidio, En alternance : Pablo Valero, Mabo Kouyate
 Avis de la presse et des spectateurs

14 - 31 janvier 2004


Salle : roland topor

synopsis

Qui Jean-Gabriel Nordmann a-t-il écouté pour restituer à un tel point de précision la pensée d’un gamin de douze ans ? Lui-même ou autrui ? Les deux sans doute. On est ici dans la logique implacable – têtue, émouvante, drôle – une logique qui, à travers les questions limpides (donc cruelles !) d’un enfant, démonte nos hypocrites certitudes d’adultes.

Véronique Olmi



Le 17 janvier, à l'issue de la représentation, Jean-Gabriel Nordmann sera l'invité d'Un Jour, un auteur, rencontre animée par Jean-Daniel Magnin à la librairie le Rond-point des Livres.

distribution

Auteur : Jean-Gabriel Nordmann
Mise en scène : Justine Heynemann
Scénographie : Anne-Claire Boulard
Lumières : Michel Bertrand
Avec : Lucien Jean-Baptiste, Térésa Ovidio
En alternance : Pablo Valero, Mabo Kouyate

mentions de production

Téléchargez le dossier pédagogique réalisé en partenariat avec le CRDP de Paris



Production Compagnie Soy Création. En coréalisation , Centre Dramatique national jeune public Le Grand Bleu. Avec le soutien du Ministère de la cutlure et de la communication, de l'association Beaumarchais et de l'ADAMI. Avec le soutien du Théâtre de l'Aventure à Ermont et du Théâtre Atypique de Cognac. Coréalisation Théâtre du Rond-Point Avec le soutien de l'ADAMI. 

avis des spectateurs

également à l'affiche