Parlez-vous Stand-Up ? #2

Festival

saison 2019-2020

Parlez-vous Stand-Up ? #2

un festival proposé par : Kader Aoun
 Avis de la presse et des spectateurs

5 - 13 juin 2020


Salle : jean tardieu
Horaires : du vendredi au samedi, 20h30 - Relâche : les 7 et 8 juin
En cas de date momentanément indisponible, contactez la billetterie au 01 44 95 98 21

synopsis

Nouveau genre, libre électron du spectacle vivant. Le stand-up jaillit aujourd’hui. Un artiste seul en scène s’adresse au public. Debout et sans artifice, sans décor ni lumière. La parole est directe : un micro, une voix, et c’est parti. L’interprète parle, interpelle, le public se tord.


Nouveau genre, libre électron du spectacle vivant : le stand-up jaillit aujourd’hui. Un artiste seul en scène s’adresse au public. Debout et sans artifice, sans décor ni lumière. La parole est directe : un micro, une voix, et c’est parti. L’interprète parle, interpelle, le public se tord. Le Rond-Point offre un festival au stand-up, il en confie la programmation à l’un des visionnaires et précurseurs du genre. Kader Aoun grandit à Bobigny. Il suit des études d’ingénieur en sciences de l’information et en sciences politiques avant d’écrire pour Canal + et toute sa bande d’humoristes. Il crée en 2006 le Jamel Comedy Club avec Jamel Debbouze, et permet au stand-up de connaître un essor sans précédent. Outre quelques stars et noms confirmés, Kader Aoun réunit pour cette deuxième édition les nouvelles têtes du genre, grands survoltés et décapants stand-uppers du moment.

Humour frontal, expression libre, les conteurs, provocateurs ou philosophes d’aujourd’hui s’installent à nouveau au Rond-Point. Chroniqueurs du réel, chasseurs d’idées reçues, de préjugés, casseurs de tabous, ils mettent le doigt là où ça fait mal, et ça fait rire. Hilarité salvatrice et complice devant ceux et celles qui dynamitent les bonnes consciences. Les stand-uppers foncent dans le tas des sujets épineux, s’attaquent à la parité, au couple, à la parentalité, comme à tous les états du monde, l’actualité en ligne de mire. Intimité ou vie politique, observations sans fard ni censure d’un quotidien dont on s’échappe ensemble et enfin.

distribution

Un festival proposé par : Kader Aoun
Avec : Norman, Marina Rollman, Kevin Razy, Marina Cars, Az, Mathieu Madenian, Paul Dechavanne, Ahmed Sparrow, Lenny M’bunga, Tania Dutel, Djimo, Charles Nouveau, Doully

mentions de production

production Kader Aoun productions, coréalisation Théâtre du Rond-Point

partenaires

avis des spectateurs

également à l'affiche