les artistes

Patrick Bebi

Biographie

Après des études en Art Dramatique au Conservatoire de Liège, Patrick Bebi travaille comme acteur (Thierry Salmon, Lorent Wanson, Mathias Simons, Françoise Bloch, André Steiger,…). Récemment il joue dans les derniers opus de Jacques Delcuvellerie (Un uomo di meno) et de Joël Pommerat (La Grande et Fabuleuse Histoire du commerce).

Il a donné des stages et mené des ateliers (entre autre en milieu carcéral et psychiatrique). Comme assistant il a travaillé dans le studio Jeune Théâtre du Théâtre National (Jean-Claude Berutti, Lorent Wanson) et à l’École des Maîtres avec Jacques Delcuvellerie autour du jeu épique.

Il se consacre aussi à la mise en scène autour de l’œuvre de Bertolt Brecht (L’Opéra de Quat’Sous, La Mère, La Décision, La Bonne Âme du Se Tchouan, Grand’Peur et Misère du IIIe Reich,…) et aussi autour du théâtre documentaire (Comment les trous viennent au fromage, Genova 01, Irak Diskurs, Grève 60…) dans divers théâtre (Théâtre de la Place – Liège, Théâtre National – Bruxelles, Festival de Liège…).

Il collabore régulièrement comme acteur-traducteur avec Ascanio Celestini dans divers spectacles en Belgique et en France (Cecafumo, Appunti per un film su la lotta di classe, Io camino in fila indiana, Variations pour un récit à venir) ainsi que sur la traduction de ses textes (Discours à la Nation, Laïka)

Il est également enseignant à l’École Supérieure d’acteur (ESACT) du Conservatoire de Liège. 

Sur les scènes du Rond-point

2018-2019
Laïka

2016-2017
Dépaysement

2014-2015
Discours à la nation