Les mardis midi des textes libres

saison 2004-2005


Les Mardis Midi

Les mardis midi des textes libres

Trois Lieux Ressources Aneth
Vie intérieure
auteur : Marek Koterski, traducteurs : Luc Tartar, Agnieszka Kumor, direction artistique : Louise Doutreligne
 Avis de la presse et des spectateurs

mardi 16 novembre 2004


Salle : jean tardieu

synopsis

Moi n'a pas la vie facile : dans son building de béton ; dans un ascenseur sale (qui s'arrête à tous les étages sauf au sien !) Il bute sur le "chienfurax" de "l'autreavecsonchien" ; en bas des policiers lui demandent ses papiers ; ses beaux-parents le harcèlent. Sa vie de couple est un désastre. En proie à ses désillusions, Moi est assailli par son voisinage et se réfugie dans un monde peuplé de personnages sortis tout droit des émissions de télévision et les apparitions d'Eva en petite tenue, vaporeuse...

En sept épisodes, un pour chaque jour de la semaine, l'auteur dépeint un personnage tiraillé entre trivialité et rêves d'héroïsme.



Dans le cadre de "hé bien monsieur quoi de neuf dans le théâtre polonais ?", organisé par Aneth au Théâtre du Rond-Point les 15 et 16 novembre 2004. Avec le comité de lecture du Jeune Théâtre National, la compagnie l'Oeil du Guetteur, la Maison Antoine Vitez. Avec le soutien de Nova Polska Saison culturelle polonaise en France, du mois du théâtre polonais à Paris et du Centre national du livre.

distribution

Auteur : Marek Koterski
Traducteurs : Luc Tartar, Agnieszka Kumor
Direction artistique : Louise Doutreligne

mentions de production

Coproduction Influence, les Écrivains Associés du Théâtre (EAT).Théatre du Rond-Point avec le soutien de la SACD. 

avis des spectateurs

également à l'affiche