5 - 31 décembre 2017

Pierre Palmade

Aimez-moi


Salle Renaud-Barrault
du mardi au dimanche, 18h30
Relâche : les lundis et le 10 décembre
Une liste d'attente est ouverte sur place, une heure avant chaque représentation

Synopsis

Palmade ! Aux sources !
Sketchs, saynètes, puzzle hilarant de figures humaines, galerie éclatée de portraits nourris à ses trente ans de carrière, Pierre Palmade revient, égal à lui-même, mais grandi, toujours ahuri devant les folies des hommes, en Buster Keaton de la parole.

Il a tout fait, Pierre Palmade. Même un album de chansons interdites aux moins de trente ans. Et de la télévision, de la scène, du théâtre de boulevard, de grand standing, du cabaret, du cinéma et des shows à plusieurs. Il débutait à vingt ans dans La Classe avec Fabrice et toute la bande. Il a détrôné toutes les valeurs sûres du one-man-show avec huit spectacles solos, en complicité avec Sylvie Joly, Muriel Robin ou Michèle Laroque. Il a composé une Pièce montée pour Jacqueline Maillan et cousu un rôle de père pour Pierre Richard. Il a envoyé Line Renaud jouer les Fugueuses. Il a fondé sa troupe, famille choisie rien qu’à lui, comédiens et comiques réunis dans des pièces taillées sur mesure, Le Fils du comique et compagnie.
Il a eu plusieurs vies, autant de grands écarts. Mais il revient aujourd’hui à la source de son art, à son amour de la scène en solitaire, à ses figures d’ébahis, de naïfs magnifiques ou de patriarches à mauvaise foi bétonnée. Il repart à l’aventure d’un tout nouveau spectacle : sketchs, puzzle hilarant de figures humaines, galerie éclatée de portraits nourris à ses trente ans de carrière. Il revient, égal à lui-même, mais grandi, toujours ahuri devant les folies des hommes, leur football, leur pouvoir, leurs scrabbles. Avec ses hanches qui se cassent, ses coups d’épaule, sa tête d’enfant, moineau tombé de haut, il reste abasourdi face aux absurdités de la vie. Buster Keaton de la parole, il accumule catastrophes et rires en cascade. Pierre Notte

Distribution

Un spectacle de et avec : Pierre Palmade
Mise en scène : Benjamin Guillard
Scénographie : Jean Haas
Lumière : Olivier Oudiou
Son : Sébastien Trouvé
Assistanat à la mise en scène : Héloïse Godet
Régie générale : Cyril Sanz

Mentions de production

production Ki m’aime me suive, Les Productions du Colonel, coréalisation Théâtre du Rond-Point 

Partenaires


presse

Le Journal du Dimanche (Eric Mandel) • 8 décembre 2017

Pierre Palmade - Aimez-moi

Pierre Palmade effectue un retour aux sources gagnant. Un spectacle drôle, touchant et aérien.

Également à l'affiche