mardi 10 octobre 2023

Télérama Dialogues



Salle Renaud-Barrault

Synopsis

À chaque rentrée, la rédaction de Télérama se mobilise une journée entière pour donner la parole aux artistes, créateurs et intellectuels qu’elle admire, dans lʼintimité du Théâtre du Rond-Point. Dans tout le Théâtre, de passionnantes occasions d’entendre parler littérature, cinéma, musique, théâtre, BD, média, environnement, sciences humaines… et de poser soi-même aux invités des questions. Moments privilégiés, écoute attentive, plaisir du partage entre ceux qui font lʼactualité culturelle et ceux qui la savourent.

DÉTAILS DE LA PROGRAMMATION 

RENCONTRES
Artiste(s) (Journaliste) : 

10h30 - Yolande Moreau
(Fabienne Pascaud)

À l'affiche du film La fiancée du poète qu'elle a réalisé et dans lequel elle joue, la comédienne belge Yolande Moreau nous transporte toujours par l’économie et la liberté de son jeu. Un mélange fascinant de timidité et de maîtrise.

11h45 - Sophia Aram
(Valérie Lehoux)

"J'avais tout pour être de gauche".... annonce-t-elle avec malice. L'humoriste de France Inter, à l'affiche d'un tout nouveau spectacle, épingle sans détour les soubresauts de l'actualité sociétale et politique, quitte à ne pas se faire que des amis. Une parole libre, où résonnent des défis majeurs de notre époque

13h00 - Augustin Trapenard
(François Rousseaux)

Augustin Trapenard, normalien et agrégé d’anglais, a la littérature dans la peau. De France Inter à Brut, en passant par Canal+ ou France 5 -où il présente désormais La Grande Librairie-, il est devenu l’un des visages incontournables de la culture dans les médias. 

14h30 - Romain Duris
(Guillemette Odicino)

Depuis Le Péril jeune (Cédric Klapisch, 1994), cet acteur si emblématique de la jeunesse, de chaque époque, n’a cessé de montrer au fil des années de plus en plus de densité et d’étoffe dans son jeu. Il a mûri, conservant sa crinière et son énergie juvénile. Et aujourd'hui, dans Le Règne animal, de Thomas Cailley, il est stupéfiant en père moderne.

16h00 - Camille Étienne
(Weronicka Zarachowicz)

Fille de la montagne, la tête bien faite et les pieds sur terre, Camille Étienne bataille pour la justice écologique et sociale. À 25 ans, elle n’a qu’une ambition : convaincre de l’urgence d’agir.
 
17h30 - Éric Toledano et Olivier Nakache
(Guillemette Odicino)

D'Intouchables, au Sens de la fête, ce duo d'auteurs-réalisateurs, incontournables du cinéma français, semblent abonnés au succès. Leur prochain film, Une année difficile rassemblant Noémie Merlant, Pio Marmaî et Jonathan Cohen sortira en salle le 18 octobre. Et elle est vraiment gronçante et contemporaine, cette comédie !

19h00 - Cécile de France
(Guillemette Odicino)

Depuis qu'elle est sortie de l'Auberge Espagnole, Cécile de France a beaucoup tourné, enchaîné genres et personnages. Avec, à chaque fois, « le sentiment du travail accompli. Je me dis toujours : quoi qu'il arrive, au moins, j'aurai fait du mieux que j'ai pu ». Les films d'époque lui vont particulièrement bien, comme le prouve à nouveau Bonnard, Pierre et Marthe, de Martin Provost, où elle irradie. 

20h30 - Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice (François Rousseaux)


Également à l'affiche