Logo du théâtre du Rond-Point

Étienne Manceau

Logo du théâtre du Rond-Point

Artiste de cirque formé au Lido de Toulouse, Étienne Manceau cofonde la compagnie Sacékripa en 2003 et développe un travail fondé sur la précision, la simplicité et la singularité du geste. Il poursuit ses recherches comme interprète, metteur en scène et regard extérieur auprès de diverses compagnies.

En quelques mots

Après une scolarité sans histoires, un bac S et deux D.U.T, les arts du cirque et la jonglerie commencent sérieusement à faire du pied sous le bureau à Étienne Manceau.
En 2001, il intègre la formation professionnelle au Lido de Toulouse. S’en suivent deux très belles et riches années. Individuellement et collectivement, il expérimente et se construit. En 2003, Étienne cofonde la Cie Sacékripa.
L’art du détail, les rythmes propres à chacun, la qualité d’une singularité, la densité dans la simplicité, les écorchures et les failles sont au cœur de son travail et de ses explorations manipulatoires.
Il s’emploie à cultiver, développer et enrichir ces principes en tant que chercheur et acteur au plateau (Cie Sacékripa, spectacles Vu, VRAI ...) mais également en tant qu’œil extérieur et metteur en scène auprès des compagnies qui le sollicitent (Jonathan Guichard, Cie H.M.G, spectacle 3D / Julien Mellano, Collectif Aïe Aïe Aïe, spectacle Ersatz...).

Spectacles liés