Cabinet de curiosités

saison 2009-2010

Cabinet de curiosités

Pour les pédants on a du matériel
Cabinet de curiosité proposé par : Jean-Michel Ribes, avec : Micha Lescot, Daniel Martin, Alexie Ribes
 Avis de la presse et des spectateurs

lundi 16 novembre 2009


Salle : roland topor
Durée : 1h

synopsis

France Culture et le Théâtre du Rond-Point vous proposent d'assister à l'enregistrement public d'une nouvelle émission mensuelle, Cabinet de curiosités - Pour les pédants on a du matériel sur une idée originale de Jean-Michel Ribes, diffusée le samedi sur France Culture dans le cadre de Drôles de drames.
> en savoir plus sur Drôle de drame

Chaque mois, un écrivain nous ouvre les portes de sa bibliothèque insolite, nous proposant des textes cocasses, impertinents, drolatiques ou bizarres. Ce choix de textes sera lu en public au Théâtre du Rond-Point. Pour découvrir ou redécouvrir une littérature décapante et savoureuse à travers le choix d'un auteur guidé par sa fantaisie.

Premier rendez-vous Jean-Michel Ribes
"Depuis que l'on m'a confié la responsabilité de diriger et programmer le Théâtre du Rond-Point, j'ai compris que l'important n'était pas d'offrir au public ce qu'il aimait mais plutôt ce qu'il ne savait pas qu'il aimait. L'idée de cette émission  est la même et nous sommes nombreux à connaître des textes savoureux qui hélas ne sont pas diffusés comme ils le mériteraient. La première victime est le public qui en est privé faute d'en connaître l'existence. J'espère qu'à travers les textes hélas peu connus d'André Frédérique, Alexandre Vialatte, Jean Ferry, Jonathan Swift, Benjamin Péret, Roland Topor et Chaval, les auditeurs de France Culture éprouveront un plaisir à les découvrir d'autant plus intense qu'il sera mêlé à celui de la surprise."

[diffusion]> samedi 21 novembre 2009 à 20h

distribution

Cabinet de curiosité proposé par : Jean-Michel Ribes
Avec : Micha Lescot, Daniel Martin, Alexie Ribes

mentions de production

entrée libre réservation obligatoire
par Internet ci-dessus ou par téléphone au 01 44 95 58 81
ouverture de la réservation un mois avant l'événement
une émission coproduite par France Culture et le Théâtre du Rond-Point, réalisée par Christine Bernard-Sugy, enregistrée en public et diffusée une fois par mois le samedi à 20h dans Drôles de drames
> le site de l'émission sur France Culture

avis des spectateurs

également à l'affiche