Le patriarche se souvient d'Elvis. C'était ça, son ancien métier avant la chaise roulante : sosie de Presley. Sa fille Jill, adolescente de quatorze ans, s'abandonne dans la nourriture, se passionne pour l'art culinaire. La mère, Victoria, plutôt anorexique, est assoiffée de sexe et d'alcool, paumée comme tout le monde. Un jeune homme, Stuart, superviseur de pâtisseries au corps de rêve, vient dévaster la tranquillité relative du trio familial. Tout explose, part en vrille. Les idées reçues, les stéréotypes volent en éclats. Comédie anglaise et sociale,
La Cuisine d'Elvis doit autant à Ken Loach qu'aux Monty Python.
Auteur à succès, Lee Hall a écrit
Face de cuillère, adapté Büchner, Goldoni ou Brecht, et signé le scénario de
Billy Elliot et de
Cheval de guerre. Grand savoir-faire. Comédien et metteur en scène, Pierre Maillet a joué
La Chaise au Rond-Point. Artiste associé à la Comédie de Caen et à la Comédie de Saint-Étienne, il participe depuis plus de vingt ans à l'aventure du Théâtre des Lucioles. Il orchestre un cabaret fantasmatique, une comédie noire et musicale. Le cauchemar familial vire à la farce gore dans une exposition humaniste des fragilités des choses et des êtres. Tableau haut en couleur, fort en piment, des tendresses et des névroses des gens.
Pierre Notte
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La Journée d'une rêveuse, adaptation et mise en scène Pierre Maillet