Alfredo Arias
En quelques mots
Il collabore régulièrement avec des auteurs vivants dont Chantal Thomas, Marie Darrieussecq, Gilles Leroy, René de Ceccatty. Il aborde un théâtre biographique en tant qu’auteur et metteur en scène (Trio ; Famille d’artistes ; Faust Argentin ; Mambo Mistico ; Comédie Pâtissière...). Le music-hall et la comédie musicale sont ses domaines de prédilection (Fous des Folies ; Concha Bonita ; Divino Amore ; Trois Tangos ; Tatouage ; Hermanas ; Cinelandia ; El Tigre).
Dernièrement, Alfredo Arias a présenté au Théâtre du Rond-Point Déshonorée de Gonzalo Demaria,et au théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet Elle de Jean Genet.
Il a reçu le Prix Plaisir du Théâtre pour Peines de cœur d’une chatte anglaise ; Il Pegaso d’Oro et Il Premio Eti en Italie, le Molière du meilleur spectacle musical pour Mortadela et Peines de cœur d’une chatte française ainsi qu’un Molière d’Honneur en 2003.
Sur la scène du Rond-Point, Alfredo Arias a présenté différents spectacles, notamment Le Palais de la Reine en 2005 ; Divino Amore en 2007 ; Trois Tangos, Tatouage, Cabaret Brecht Tango Broadway en 2009 ; Truismes en 2011 ; El Tigre en 2013 ainsi que Déshonorée en 2016.