
Anny Karénine (fille de)
Claire Diterzi
- LieuSalle Jean Tardieu
- Durée1h15
- PrixDe 8€ à 31€
Un spectacle musical, entre opéra et pop culture
La pièce commence là où le roman de Tolstoï s'achève, par la mort d'Anna Karénine. Claire Diterzi imagine une épopée fantasque et nous mène sur les pas d'Anny, fille de.
Médias
Synopsis
La pièce commence là où le roman de Tolstoï s’achève, par la mort d’Anna Karénine. Mais si le sort de l’héroïne est scellé par ce trépas, une interrogation demeure : que devient son héritière ? Obsédée par cette question, Claire Diterzi imagine une épopée fantasque et nous mène sur les pas d’Anny, fille de. On suit la jeune femme traverser les époques, escortée d’un chœur orthodoxe pas très orthodoxe et d’une mère fantomatique, pour atterrir en France avec l’espoir de réaliser son rêve : devenir batteuse de rock! Entourée de chanteurs et d’une musicienne, Claire Diterzi signe un spectacle total où se mêlent théâtre, chant, musique et vidéo. Un parcours hors du commun qui résonne comme une formidable quête d’émancipation féminine et collective.
L’album Fille de, trame musicale du spectacle est disponible dans tous les points de vente, en ligne et sur place à l’issue de la représentation (CD & Vinyle).
Distribution
Mentions de production
