les artistes

David Ayala

Biographie

Il a notamment travaillé sous la direction de Pierre Pradinas, Paul Golub, Richard Brunel, Joël Dragutin, Gabriel Monnet ou encore Lionel Parlier pour Toto le Mômo. David Ayala suit la formation du Conservatoire national de région de Montpellier, de l’Atelier Jacques Bioulès (formation Jacques Lecocq) et du Théâtre École du Passage avec Niels Arestrup tout en obtenant une licence de Lettres Modernes à l’université Paul Valery à Montpellier. Il a suivi de nombreux stages, notamment avec Alain Françon, Ariane Mnouchkine, Edward Bond, Joël Jouanneau, David Warrilow, Mario Gonzales, Claude Evrard, Pascal Elso, Juliette Binoche etc…

 

 

 

 

 

REPÈRES BIOGRAPHIQUES DEPUIS 2005

 

 

 

THÉÂTRE (INTERPRÉTATION)

 

 

 

2015 En roue libre de Pénélope Skinner, m.e.s Claudia Stavisky

2014 Le Dernier jour du jeûne de Simon Abkarian, m.e.s de l'auteur

2011 Ubu Roi d’Alfred Jarry, m.e.s Pierre Pradinas

2010 La Comédie des erreurs de Shakespeare, m.e.s Dan Jemmett

2009 Le Roi Lear de Shakespeare, m.e.s de Jean-Claude Fall

2008 L’enfer de G.Rassov, m.e.s Pierre Pradinas

2007 Maldoror de Lautréamont, m.e.s Pierre Pradinas

Hedda Gabler d’Ibsen, m.e.s Richard Brunet

2005 Fantomas revient de Gabor Rassov, m.e.s Pierre Pradnas

 

 

 

TÉLÉVISION

 

 

 

2016 On va s’aimer de Julien Zidi

2015 Cherif de Julien Zidi

2014 Candice noir de Nicolas Picard-Dreyfuss

 

 

 

THÉÂTRE (MISE EN SCÈNE)

 

 

 

2013 Les Infinis Turbulents d’après Antonin Artaud, Guy Debord et Louis-Ferdinand Céline

Laisse venir l’imprudence (et tu penseras grâce à la rage) d’après Hamlet de Shakespeare

2012 Copies – un certain nombre ( 21 visages ? ) de Caryll Churchill

2011 Ma peau sur la table ( féérie) d’après Louis-Ferdinand Céline

2008 Scanner–Nous tournons en rond dans la nuit et nous sommes dévorés par le feu d’après Guy Debord

2004 Sous le phare obsédant de la peur (mes occupations) d’après Henri Michaux

 

 

 

THÉÂTRE (MISE EN SCÈNE)

 

 

 

2017 Rabbit Hole, univers parrallèles de David Lindsay-Abaire 

Sur les scènes du Rond-point