2 - 6 octobre 2024

Il risveglio



Salle Renaud-Barrault
du mercredi au vendredi, 21h - samedi, 20h - dimanche, 17h
Durée à venir
Spectacle en italien, surtitré en français
En cas de date momentanément indisponible, contactez la billetterie au 01 44 95 98 21

Synopsis

Les œuvres de Pippo Delbono, artiste emblématique du Rond-Point, sont toujours des cérémonies à cœurs ouverts, des rituels exacerbés où les émotions surgissent en bouquet. Dans son dernier opus, il convoque les chutes pour mieux célébrer les éveils. Les siens, les nôtres, ceux du monde, l’éclosion des êtres après la pandémie, la force de résistance des populations en lutte. Avec sa troupe de toujours et son lyrisme haut en couleur, le grand artiste italien semble nous dire : le temps de la guerre, de la souffrance, de la douleur doit passer; l’heure désormais est à la renaissance. La marche lente et funeste qu’il compose sur le plateau se meut peu à peu en danse de joie pour exalter la vie. Un spectacle dédié à tous ceux qui se sont endormis, puis réveillés.



Mentions de production

Producteur exécutif Emilia Romagna Teatro ERT / Teatro Nazionale (Italie)
Coproducteurs Teatro Stabile di Bolzano (Italie), Teatro Metastasio di Prato (Italie), Théâtre de Liège (Belgique), Sibiu International Theatre Festival / Teatrul National « Radu Stanca » (Roumanie), Teatrul National « Mihai Eminescu » Timisoara (Roumanie), Istituto Italiano di Cultura di Bucarest (Roumanie), TPE – TeatroPiemonte Europa / Festival delle Colline Torinesi (Italie), Théâtre Gymnase-Bernardines Marseille (France)
En collaboration avec le Centro Servizi Culturali Santa Chiara di Trento (Italie), Le Manège Maubeuge – Scène nationale (France)
Avec le soutien de l’Istituto Italiano di Cultura di Parigi


Partenaires


Également à l'affiche