Chloé Moglia est une performeuse. Elle invente un rapport nouveau à l’art de la suspension. Fable sonore, ludique et graphique à quatre mains, dans un environnement musical joué en direct par Marielle Chatain, L’Oiseau-lignes compose et recompose une grammaire poétique, à corps et à craie. Chloé Moglia, comme un oiseau, y transforme la fragilité en légèreté, le poids en appui. Lorsqu’elle est suspendue dans les airs, le temps se ralentit et tous les détails comptent. Si elle n’enchaîne pas les pirouettes et les figures, c’est pour faire de sa discipline une invitation à la découverte du corps, du temps, de l’espace. Dans un dialogue libre et constant avec sa partenaire, ensemble, elles façonnent l’espace et créent un monde.
Production et administration Rhizome, Lucie Vignal, Marie Chénard, Anna Batogé
Diffusion Florence Bourgeon / Presse Plan Bey
Production (2019) Rhizome
Remerciements Le Quartz – Scène nationale de Brest (Matthieu Banvillet, Anne Le Quang, Marie-Linda Cao Van Sanh)
Partenaires, coproduction, accueils en résidence CCN2 – Centre chorégraphique national de Grenoble, Le Quartz – Scène nationale de Brest, Les Scènes du Golfe – Théâtres Vannes Arradon, Théâtre national de Bretagne, La Passerelle – Scène nationale de Saint-Brieuc
Rhizome est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC Bretagne et bénéficie pour le développement de ses projets des soutiens de la Région Bretagne, du Département du Morbihan.
Rhizome Chloé Moglia sont associées aux Tombées de la Nuit à Rennes et sont compagnonnes du Théâtre de Lorient – Centre dramatique national.
Aide à la création DGCA ministère de la Culture