LE 28 JUIN, AUX JEUX ET CÆTERA !
Le temps d’une grande soirée, le Rond-Point se saisira symboliquement de la flamme qui illuminera Paris, avec la complicité des artistes, des athlètes et des auteurs de différents continents. Textes, manifestes, lectures musicales… chacun racontera avec ses mots et dans sa langue, son vécu sportif. Un joyeux marathon de la parole, une présence engagée, pour que la flamme olympique soit celle de toutes les espérances de paix et de fraternité.
LE 29 JUIN, DANS LES JARDINS DU ROND-POINT
Battle de Breaking identique à ceux présentés aux JO et stage de Breakdance Organisé par Kami et Bee D
Lors de deux épreuves, une masculine et une féminine, des athlètes Top 8 internationaux s’affrontent en 1 contre 1. Le premier battle opposera huit danseurs de Breaking, les B-Boys, et le second, huit danseuses de Breaking, les B-Girls. Les danseurs devront s’affronter en duel etimproviser sur une sélection musicale jouée en direct par un DJ. Un jury composé de trois professionnels sera chargé de les départager. Durant tout l’événement, un speaker présentera et animera ce spectacle époustouflant !
LE 29 JUIN, LA BALANÇOIRE GÉANTE
Performance monumentale de proximité
Par Sidney Pin, Compagnie La Volte-cirque
À la frontière entre le trapèze ballant et la balançoire russe, la Balançoire Géante met en scène un acrobate tentant une révolution, non sans difficulté�?, sur un agrès ballant de 12 mètres de haut. À la croisée d’un spectacle de cirque, d’un atelier de voltige aérienne et d’une séance chez le psy, ce spectacle s’écrit en direct, avec l’aide du spectateur invité à participer à un entraînement de balançoire géante. Dans une sorte d’auto-analyse, notre athlète interroge les raisons qui le poussent à s’entraîner nuit et jour pour la réalisation d’un acte fou et inutile : devenir champion du monde de balançoire géante. Il parle et se questionne, dans une adresse directe au public.
—
Trois temps forts gratuits
Un événement soutenu par la Ville de Paris dans le cadre de la programmation culturelle « Paris fête les Jeux »
Voici le lien vers l’univers dédié à cette programmation